Pharaon salue l’engagement des Arméniens en faveur de la liberté et de la démocratie

Pharaon salue l’engagement des Arméniens en faveur de la liberté et de la démocratie

Le député Michel Pharaon et le secrétaire général du Tachnag, Hovik Mekhitarian, se sont entretenus au téléphone hier discutant notamment de l”ordre du jour de la réunion qui se tiendra avec le chef du Courant du futur, Saad Hariri, dès le retour de ce dernier de l”étranger. Michel Pharaon en a profité pour insister sur le fait que les Arméniens sont fondamentalement « attachés » aux valeurs de liberté et de démocratie, et qu”ils ont choisi le Liban comme patrie « dans ce but ».

Le député d”Achrafieh a également pris contact avec le chef des Kataëb, Amine Gemayel, dénonçant les méthodes « terroristes » dont il a été victime (en référence à la voiture bourrée de grenades retrouvée à Bickfaya), assurant que cela ne saurait saper la volonté des Libanais et des responsables politiques d”œuvrer pour un Liban souverain, libre et indépendant. Qualifiant en outre la désignation d”un ambassadeur syrien au Liban de mesure « historique », il a souhaité que les dossiers litigieux entre les deux pays soient réglés.

D”autre part, Michel Pharaon, qui participait à l”inauguration d”une foire d”arts plastiques, a rappelé que les élections sont une affaire de « choix », parmi lesquels il y a celui de l”édification de l”État « sans compromis et sans conditions », refusant que les décisions souverainistes soient l”apanage de quelque partie que ce soit, « surtout en ce qui concerne la décision de paix ou de guerre ».

المصدر:
l"orient le jour

خبر عاجل